Alors que les compétitions viennent à peine de débuter, nos pilotes montrent déjà un état de forme très positif avec les premiers podiums sous les nouvelles couleurs du team. Contents de leur forme, la préparation hivernale a donc été de qualité. Reste à peaufiner les derniers réglages en vu de la première manche de la Coupe de France à Marseille fin mars. Retour donc sur le mois de février avec des résultats qui s’annoncent prometteurs.

Méditerranean Epic (Course UCI S1)

C’est du coté de l’Espagne que Jordan a débuté sa saison 2020 sur la Méditerranean Epic. Une course de quatre étapes près d’Oropesa avec pas loin de 255Km et 5700m de dénivelé. Le tout accompagné de top pilotes mondiaux présents pour préparer la saison olympique.

Après plus de 11h de course Jordan se classe à une encourageante 57 ème place. Un résultat en deçà de ses attentes, mais la saison ne fait que commencer : « La saison est longue, je ne suis ni en avance ni en retard dans ma préparation » nous a-t-il confié lors de son retour en France. Il a néanmoins pris un énorme plaisir sur les sentiers espagnols avec une organisation sans faille.

Jordan en plein effort sur les sentiers espagnols

Salamia Epic Race / Juniors Event

Notre nouvelle recrue du Team, Charles Marchandise était lui en Grèce à la conquête de précieux points UCI pour le début de saison et sa première année chez les juniors.

Contrat rempli puisqu’il s’offre son premier podium de la saison sous ses nouvelles couleurs avec une belle 3 ème place sur la Juniors Event, il prend au passage 16 points UCI. Lui aussi est satisfait pour ses débuts : « Le parcours n’était pas très technique. La différence c’est donc plus faite sur la forme physique. Mais je suis heureux de cette place et de la forme du moment. Cela laisse envisager de belles choses cette année ». Tous les feux sont au vert pour Charles qui peut donc travailler sereinement les prochaines échéances.

Charles sur le podium

Course UCI classe 2 Antalaya TURQUIE

Pour sa deuxième saison chez les Espoirs, Loan a fait le choix de débuter sa saison internationale du côté de la Turquie sur une course à étape de quatre jours. Lui aussi également à la conquête de points UCI, pourtant peu habitué à des courses sur plusieurs jours (il a tout de même remporter la Transmaurienne chez les Espoirs et terminé 2 ème scratch), ce choix de course s’est avéré payant.

Avec une météo capricieuse, certaines étapes ont du être modifiées (donc raccourcies) avec notamment l’étape reine du samedi : le marathon. Second du prologue le jeudi à seulement deux petites secondes du leader, il remporte la seconde étape (course de côte) et reprend au passage le maillot orange de leader. Sur la troisième étape, il conserve la tête du classement général pour 20 secondes. Malheureusement lors de l’ultime étape typée XCO, Loan craque en fin de course et perd sa tunique orange pour 24 secondes. Il se « console » avec la deuxième place de cette épreuve et empoche pas moins de 70 points UCI.

Le voilà désormais à la première place Française au classement UCI chez les espoirs. Cela confirme qu’il faudra bel et bien compter sur lui cette saison !

Loan sur le podium final

Trois courses et déjà deux podiums cette nouvelle saison pour les protégés de Chauvelin Florian : « La saison ne pouvait mieux commencer c’est clair. Elle est très longue, surtout pour nos pilotes qui se déplaceront sur les Coupes du Monde mais j’ai une totale confiance en eux. Ils seront prêts lors des grands rendez-vous. »

L’ensemble des pilotes et du staff vous donnent donc rendez-vous dans un mois pour l’ouverture de la Coupe de France HC à Marseille XCE-XCO le 27,28 et 29 Mars !

Laisser un commentaire

Fermer le menu