La saison nationale se résumant pour l’instant à deux rendez-vous, voici le résumé des deux courses.

Week-end de Coupe de France à l’Alpe d’huez !

L’ouverture de la coupe de France a eu lieu les 7, 8 et 9 Août dans la station de l’Alpes d’Huez.

Les pilotes ont su répondre présent avec 3 podiums et de très belles places d’honneur.

Sur le XCE, support des championnats de France, Amandine et Maxime se classe respectivement 10ème et 11ème !

En open, retour fracassant pour Maxime Barbarin. Prêt à raccrocher le vélo il y a quelques mois, il a su retrouver l’envie et la motivation. Longtemps aux avants-poste, il se classe à une très belle 3ème place scratch et prend la seconde place chez les espoirs.

Chez les Espoirs, pour sa dernière année dans sa catégorie, Rémy Duquesne a fait la course parfaite. Avec un départ en 6ème ligne, il réalise une remontée exceptionnelle. Il termine 11ème scratch et 2ème espoirs derrière des tops pilotes mondiaux.

Très grosse sensation chez les Élites Dames, puisque Léna Gerault s’impose avec panache devant le gratin mondial. Elle devance la championne d’Europe en titre Jolanda Neff mais également la championne du monde de la spécialité Pauline Ferrand-Prevot.

Week-end parfait puisque nous terminons 3ème aux trophée des Teams !

Championnats de France XCO

L’équipe sur un nuage BLEU – BLANC – ROUGE

Très joli tir groupé de nos espoirs. Loan devient une nouvelle fois Vice-champion de France. Rémy qui jouait également le podium, a cassé son blocage de fourche dès le second tour, Il terminera donc 7ème. Notre nouvelle recrue, Paul Delpech, réalise une très belle prestation et se classe 10ème. Nous terminons avec 4 pilotes dans les 20 puisque Maxime Gagnaire se classe 20ème. Maxime Barbarin, prend lui la 73ème place !

Annoncée comme grande favorite suite à sa victoire lors de l’ouverture nationale mais également du fait son titre de championne de France XCM acquis deux jours plus tard, Léna n’a pas tremblé. Elle devient championne de france XCO élite dame pour la première fois de sa carrière !

Dans la même course, Amandine se classe à une prometteuse 17ème place espoirs. 

Chez les Élites Hommes, Jordan Meïer réalise une course de costaud. Il termine 19ème ! Adrien, également dans un grand jour termine 34ème de son premier championnat de France Élite. Valentin, plus malchanceux suite à une infection quelques jours plus tôt se contente de la 48ème place.

Et pour finir, chez nos juniors Charles Marchandise, seulement junior première année se classe 16ème et 4ème junior 1. Pour leurs dernières courses sous nos couleurs, Matthieu et Léa se classe respectivement 87ème et 30ème !

Très beau week-end pour l’ensemble de l’équipe puisque nous terminons à la 1ère place scratch des Teams avec un total de 874 points. Nous faisons coup double avec l’obtention de la place de LEADER sur l’ensemble des deux manches.

Laisser un commentaire

Fermer le menu