“Une aventure humaine et sportive”

  • 2014

    Le team VTT VCA voit le jour en 2014 grâce à l'envie des parents de coureurs de la section VTT du Vélo Club d'Amberieu. Le but est d'apporter à leurs enfants les conditions logistiques et matérielles pour pouvoir courir à haut niveau. le team est composé de 14 pilotes. Encadrés par un staff d'une dizaine de personnes. La majorité des coureurs appartenait à la section du VTT VCA en 2013.
    Sept d'entre eux, étaient dans un autre club et ont décidé de nous rejoindre pour participer activement à notre projet.

  • 2015

    La responsabilité du team est confiée en 2015 à Daniel BERNARD pilote master au sein de la structure, sa mission est de faire évoluer le team au plus au niveau national. Daniel forme une nouvelle équipe, les coureurs de 2014 sont pour la plupart reconduits au sein de la structure. De nouveaux talents du VTT arrivent pour renforcer l'équipe.
    Cette saison 2015 le team termine sur le seconde marche du podium DN3 du trophée des team et accède à la DN2.

  • 2016

    En 2016, l'équipe consolide l'effectif et atteint l'objectif fixé en début de saison : se maintenir en DN2. En prenant la 6ème place, le team consolide donc son statut.

  • 2017

    En 2017, Daniel BERNARD reste le team manager du team XC. La marque KTM signe un partenariat pour les trois prochaines années avec notre structure afin d'équiper en vélos haut de gamme nos pilotes en collaboration avec notre revendeur cycle BB Cycle. De nouveaux partenaires viennent renforcer la srtucture. David GARRIGOS mécanicien confirmé est recruté. Le team VTT VCA change d'identité pour devenir le team VTT VCA – ANJOS-KTM. En devenant le sponsor principal du team pour les trois prochaines années ANJOS VENTILATION renforce son partenariat.
    Un team enduro voit le jour avec deux coureurs .Son team manager est Gérard BERNARDI. Ce team fait partie intégrante de notre structure avec un fonctionnement autonome.

  • 2018

    En 2018, le Team accède à la DN1. L’objectif pour cette nouvelle saison est de se maintenir en DN1. Dépassant ses attentes le team termine sur le podium DN1, à la troisième place (6ème team scratch). Nos deux enduristes terminent dans le top 20 national.

  • 2019

    En 2019 le team est composé de 13 pilotes XC et de 2 enduristes.

  • 2020

    En 2019 le team est composé de 14 pilotes XC et de 2 enduristes. Florian Chauvelin est le nouveau team manager.

Fermer le menu